WIFI : mon histoire

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Belvedere
Nouveau Camping touriste

Message non lu par Belvedere »

Mon histoire avec XXXX Borne Internet WIFI
Par Bruno Hémery gérant du Camping Le Belvédère 15260 NEUVEGLISE.

1 - 9 décembre 2005
Contrat de mise à disposition d’une borne Internet avec achat d’un pack de cartes d’accès d’un montant de 4000 jetons. L’affaire est claire, c’est un service proposé aux clients et la vente des cartes permet d’envisager un retour à l’équilibre en 3 ans.

2 - Printemps 2008
Un nouveau représentant XXXX vient me démarcher pour une installation WIFI.
Le 8 juillet 2008 signature d’un contrat de location (alors que le commercial parle d’une mise à disposition de matériel) pour une borne WIFI installée pour couvrir les abords du bâtiment principal: Bar terrasse Piscine.. mais pas l’intégralité du terrain. L’installation est immédiatement réalisée.
60 mois de location au loyer mensuel de 95 jetons par mois
Commentaires : affaire à suivre.

3 - 30 juillet 2008 Nouveau passage du représentant XXXX.
A la question suis-je un con ? La réponse est Oui, mais mon grand père disait : « On ne prévient pas quelqu’un qui se brûle, il a bien le temps de s’en apercevoir lui même. »
M. « XXXX » me propose l’installation du WIFI dans tout le camping : la date est bien choisie ! N’est ce pas ?
La couverture WIFI nécessite l’installation de 3 relais, dit le représentant qui en l’espace de 45 minutes a su faire l’étude technique , remplir les papiers, proposer l’échange de cartes… et me garantir l’installation dans les 48 h. Il me demande un nouveau RIB et établit le contrat de location. Le montant : 440 jetons semestriel pour un appareil, mais il en faut 3 … donc 1320 jetons par semestre.
Et maintenant commencez-vous à comprendre pourquoi je suis un con ?
Mais le premier contrat de location court toujours bien qu’il n’y ait plus de matériel installé dans le bar de l’établissement. « Louez n’est pas joué »
Le dispositif sera en place le 22 août 2008 (cf la fiche d’installation). Bien sûr, le 28 août, il y a beaucoup moins de monde dans le camping.
Vous continuez à comprendre pourquoi je suis un con.
Septembre venu, j’ai beaucoup plus de temps pour voir ce qu’il y a dans ces fameux boîtiers, d’autant que le responsable de l’entreprise doit s’informer depuis le 24 septembre auprès de l’installateur que le matériel a bien été installé. A cette heure, je n’ai toujours pas de réponse, nous sommes le 18 octobre.

Petit Schéma :

Contrat du 8 juillet : 95 jetons pour la Borne Bar : 1boitier "abc101"

Contrat du 30 juillet : 1320 jetons pour 3 bornes camping comprenant chacune : 1 boitier "ulm102" + 1 antenne "xyz25" + 1 boitier "abc101"

4 - Mes excuses, je vous ai laissé quelque temps, nous sommes maintenant le 14 novembre 2008.
Alors : le matériel du bar (contrat du 8 juillet 2008) est transféré dans une borne du contrant du 30 juillet. Le prélèvement mensuel est toujours actif (95 jetons).
Comme nous l’avons vu auparavant, sur les 3 bornes installées, 2 seulement sont utiles (et encore). Un suréquipement ne peut nuire surtout lorsqu’il rapporte un peu d’argent, nous verrons comment.
Mais voici sonner l’heure de la facture. Et oui, je suis maintenant bel et bien un con. XXXX confie à 2 sociétés le soin de prélever mon compte en son nom : contrat du 8 juillet, contrat du 30 juillet. il m’en coûtera :
19 jetons x 2 de frais de dossier en plus. Mais pourquoi 2 organismes de prélèvement ?

5 - Mais une borne : combien ça coûte ?
je tiens à votre disposition toutes les coordonnées pour l’achat du matériel, pour ce qui est du technicien, je peux également faire un effort…
Sauf si vous continuez à ne pas me prendre pour un con.

Parlons donc en jetons toujours :

Coût du matériel (je vous donne toutes les infos et les sites):

1 Boîtier "ulm102" 225 jetons
1 Boîtier "abc101" 1000 jetons
1 Antenne "xyz25" 209 jetons
Petit matériel 63 jetons
Pose de prises 53 jetons
1.5 jour de technicien 250 jetons

Par bôitier : 1800 jetons
Pour trois bôitiers : 5400 jetons

Coût pour moi :
(95 jetons x 12) + (2 x 1320 jetons ) = 1140 + 2640 = 3780 jetons
Sur 5 ans = 18900 jetons

Il faut dire qu’en plus de cela « M. XXXX » consent à me vendre des cartes !!!

Imaginons : 5 ans plus tard : Me voici de 5 ans plus âgé et de 18900 jetons allégé et « M. XXXX » s’il a survécu vient rechercher son dû, car en matière de loyer, nul n’accède à la propriété.
Vous l’avez « con-pris » , je ne suis pas propriétaire et dans 5 ans lorsque « M. XXXX » viendra, il me faudra lui rendre son bien ou bien accepter : comme le dit le commercial : « poursuivre notre collaboration… »

Voici venir le salon ZZZZ… Je me présente comme client potentiel au commercial présent sur le stand de XXXX. Rien de ce qui m’est alors expliqué ne correspond aux conditions mises en place au camping. Deux exemples majeurs :
- En cas d’installation haut débit 512, une installation sur tout le camping est impossible.
- On me propose une mise à disposition du matériel ou la vente du matériel sur la base du temps d’ouverture du camping.
Je fais part de mon expérience au commercial qui me propose d’en parler à son responsable.
De mon côté, je rédige une nouvelle lettre recommandée, pour à nouveau signaler au responsable en question que la situation ne peut rester en l’état.
Nous sommes le 7 décembre 2009, toujours pas de réponse !!!
Il y a vraiment un problème de communication…WIFI, téléphonique, épistolaire… ?
Je tiens à votre disposition tous les documents et me tient à votre écoute si vous souhaitez entendre notre expérience.
Bruno HEMERY
Camping Le Belvédère
Lanau
15260 NEUVEGLISE
04 71 23 50 50
belvedere.cantal[at]wanadoo.fr

Mais peut-être suis-je le seul vrai véritable con ou plus simplement un gars qui ne supporte pas les goujats
Camping-tour
Administrateur

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour et bienvenue sur Camping-tour.

Que de déboires....

Nous avons supprimé dans votre post toute référence commerciale permettant d'identifier la société, et avons appliqué un coefficient sur les prix HT en euros, qui deviennent des jetons, de manière à ne pas dévoiler les grilles tarifaires à la concurrence.

Nous avons respecté la cohérence entre les produits renommés tout au long du post pour permettre de suivre le cheminement, et le ratio entre les coûts en jetons (ou proportionnalité) est respecté. En revanche, les montants sont purement fictifs, même si un semblant d'ordre de grandeur a été respecté.

Il faut savoir que citer nommément et mettre en cause une société dans un forum public, à tort ou à raison, est strictement interdit.
D'autre part, dévoiler des prix pratiqués l'est encore plus et peut valoir de gros ennuis à l'auteur et surtout au site hébergeur.

N'y voyez aucune censure ni animosité de notre part, simplement, nous ne pouvons risquer un procès.

Le débat autour de ces pratiques est libre, mais s'il vous plaît, ne citez aucun nom commercial et ne dévoilez pas ouvertement les tarifs pratiqués sur le forum public. Cela pourrait aboutir purement et simplement à fermeture de Camping-tour !

Pour les personnes intéressées par plus de renseignements, merci de contacter l'auteur par email pour en discuter dans le cadre privé.

Merci de votre compréhension à tous. N'hésitez pas si vous avez des questions au sujet de la décision que nous avons prise d'anonymiser cette discussion.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Belvedere
Nouveau Camping touriste

Message non lu par Belvedere »

Bonjour
Veuillez excuser le retard de ma réponse, chantiers, chantiers, neige oblige...
Je comprends votre position, j'étais loin d'imaginer les implications de mon courrier pour le forum. Loin de moi de polémiquer, il s'agissait d'alerter les collègues sur une pratique qui cela se confirme est assez courante. Je n'avais pas l'intention d'utiliser le forum pour régler mes problèmes avec la société en question, je m'en occupe activement par ailleurs.
Je vous renouvelle nos excuses.
Salutations sincères et cordiales.
Bruno Hémery
Camping-tour
Administrateur

Bonjour,

Inutile de vous excuser, il n'y a aucun souci, votre démarche est louable, simplement, il faut garder un anonymat absolu sur les éléments qui permettraient d'identifier la marque et/ou sa politique commerciale.

C'est donc uniquement sur la forme que nous avons "corrigé" quelques détails, et absolument pas sur le fond.

Le processus est expliqué en détail, les collègues concernés pourront se montrer vigilants s'ils identifient lors d'une démarche commerciale un ou plusieurs processus détaillés dans votre post.

Pour tous ceux qui ont un doute (ou qui sont curieux tout simplement :wink: ), ils peuvent vous contacter en privé et là vous êtes libre de leur donner tous les éléments que vous souhaitez, dans la limite des éventuelles clauses de confidentialité signées avec la société en question.

En tout cas, merci de votre participation et d'avoir pris le temps de partager cette expérience malheureuse, vous rendez probablement service à pas mal de monde, le forum est pas mal lu par les membres (1300 tout de même).

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
LE JARDIN DU MARAIS
Nouveau Camping touriste

Message non lu par LE JARDIN DU MARAIS »

HEMERY Bruno a écrit :Mon histoire avec XXXX Borne Internet WIFI
Par Bruno Hémery gérant du Camping Le Belvédère 15260 NEUVEGLISE.

1 - 9 décembre 2005
Contrat de mise à disposition d’une borne Internet avec achat d’un pack de cartes d’accès d’un montant de 4000 jetons. L’affaire est claire, c’est un service proposé aux clients et la vente des cartes permet d’envisager un retour à l’équilibre en 3 ans.

2 - Printemps 2008
Un nouveau représentant XXXX vient me démarcher pour une installation WIFI.
Le 8 juillet 2008 signature d’un contrat de location (alors que le commercial parle d’une mise à disposition de matériel) pour une borne WIFI installée pour couvrir les abords du bâtiment principal: Bar terrasse Piscine.. mais pas l’intégralité du terrain. L’installation est immédiatement réalisée.
60 mois de location au loyer mensuel de 95 jetons par mois
Commentaires : affaire à suivre.

3 - 30 juillet 2008 Nouveau passage du représentant XXXX.
A la question suis-je un con ? La réponse est Oui, mais mon grand père disait : « On ne prévient pas quelqu’un qui se brûle, il a bien le temps de s’en apercevoir lui même. »
M. « XXXX » me propose l’installation du WIFI dans tout le camping : la date est bien choisie ! N’est ce pas ?
La couverture WIFI nécessite l’installation de 3 relais, dit le représentant qui en l’espace de 45 minutes a su faire l’étude technique , remplir les papiers, proposer l’échange de cartes… et me garantir l’installation dans les 48 h. Il me demande un nouveau RIB et établit le contrat de location. Le montant : 440 jetons semestriel pour un appareil, mais il en faut 3 … donc 1320 jetons par semestre.
Et maintenant commencez-vous à comprendre pourquoi je suis un con ?
Mais le premier contrat de location court toujours bien qu’il n’y ait plus de matériel installé dans le bar de l’établissement. « Louez n’est pas joué »
Le dispositif sera en place le 22 août 2008 (cf la fiche d’installation). Bien sûr, le 28 août, il y a beaucoup moins de monde dans le camping.
Vous continuez à comprendre pourquoi je suis un con.
Septembre venu, j’ai beaucoup plus de temps pour voir ce qu’il y a dans ces fameux boîtiers, d’autant que le responsable de l’entreprise doit s’informer depuis le 24 septembre auprès de l’installateur que le matériel a bien été installé. A cette heure, je n’ai toujours pas de réponse, nous sommes le 18 octobre.

Petit Schéma :

Contrat du 8 juillet : 95 jetons pour la Borne Bar : 1boitier "abc101"

Contrat du 30 juillet : 1320 jetons pour 3 bornes camping comprenant chacune : 1 boitier "ulm102" + 1 antenne "xyz25" + 1 boitier "abc101"

4 - Mes excuses, je vous ai laissé quelque temps, nous sommes maintenant le 14 novembre 2008.
Alors : le matériel du bar (contrat du 8 juillet 2008) est transféré dans une borne du contrant du 30 juillet. Le prélèvement mensuel est toujours actif (95 jetons).
Comme nous l’avons vu auparavant, sur les 3 bornes installées, 2 seulement sont utiles (et encore). Un suréquipement ne peut nuire surtout lorsqu’il rapporte un peu d’argent, nous verrons comment.
Mais voici sonner l’heure de la facture. Et oui, je suis maintenant bel et bien un con. XXXX confie à 2 sociétés le soin de prélever mon compte en son nom : contrat du 8 juillet, contrat du 30 juillet. il m’en coûtera :
19 jetons x 2 de frais de dossier en plus. Mais pourquoi 2 organismes de prélèvement ?

5 - Mais une borne : combien ça coûte ?
je tiens à votre disposition toutes les coordonnées pour l’achat du matériel, pour ce qui est du technicien, je peux également faire un effort…
Sauf si vous continuez à ne pas me prendre pour un con.

Parlons donc en jetons toujours :

Coût du matériel (je vous donne toutes les infos et les sites):

1 Boîtier "ulm102" 225 jetons
1 Boîtier "abc101" 1000 jetons
1 Antenne "xyz25" 209 jetons
Petit matériel 63 jetons
Pose de prises 53 jetons
1.5 jour de technicien 250 jetons

Par bôitier : 1800 jetons
Pour trois bôitiers : 5400 jetons

Coût pour moi :
(95 jetons x 12) + (2 x 1320 jetons ) = 1140 + 2640 = 3780 jetons
Sur 5 ans = 18900 jetons

Il faut dire qu’en plus de cela « M. XXXX » consent à me vendre des cartes !!!

Imaginons : 5 ans plus tard : Me voici de 5 ans plus âgé et de 18900 jetons allégé et « M. XXXX » s’il a survécu vient rechercher son dû, car en matière de loyer, nul n’accède à la propriété.
Vous l’avez « con-pris » , je ne suis pas propriétaire et dans 5 ans lorsque « M. XXXX » viendra, il me faudra lui rendre son bien ou bien accepter : comme le dit le commercial : « poursuivre notre collaboration… »

Voici venir le salon ZZZZ… Je me présente comme client potentiel au commercial présent sur le stand de XXXX. Rien de ce qui m’est alors expliqué ne correspond aux conditions mises en place au camping. Deux exemples majeurs :
- En cas d’installation haut débit 512, une installation sur tout le camping est impossible.
- On me propose une mise à disposition du matériel ou la vente du matériel sur la base du temps d’ouverture du camping.
Je fais part de mon expérience au commercial qui me propose d’en parler à son responsable.
De mon côté, je rédige une nouvelle lettre recommandée, pour à nouveau signaler au responsable en question que la situation ne peut rester en l’état.
Nous sommes le 7 décembre 2009, toujours pas de réponse !!!
Il y a vraiment un problème de communication…WIFI, téléphonique, épistolaire… ?
Je tiens à votre disposition tous les documents et me tient à votre écoute si vous souhaitez entendre notre expérience.
Bruno HEMERY
Camping Le Belvédère
Lanau
15260 NEUVEGLISE
04 71 23 50 50
belvedere.cantal[at]wanadoo.fr

Mais peut-être suis-je le seul vrai véritable con ou plus simplement un gars qui ne supporte pas les goujats

Bonjour,

INETERNET et WIFI une "mane" commerciale en Or car la plupart n'y conaisse peu ou pas grand chose, en tout cas il est facile de se faire blouser ...

Concernant notre contrat fini debut 2008 nous avons cesser de travailler avec la société. D'ailleurs elle n'est toujours pas venu chercher son matériel tenu à sa disposition.

Nous avons choisi un informaticien de proximité mais tout n'est pas rose cependant ....

La crise a du bon : nous devrons etre plus attentif aux propositions faites et travailler en réseau avec les collègues pour ne pas s'étouffer

Courage et Bonne ANNEE 2009
:)
Camping-tour
Administrateur

LE JARDIN DU MARAIS a écrit : La crise a du bon : nous devrons etre plus attentif aux propositions faites et travailler en réseau avec les collègues pour ne pas s'étouffer
Bonjour,

C'est à cela que servent les forums professionnels :wink:

Bonnes fêtes
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre