Choix d'une adresse email camping

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Camping-tour
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Bonjour,

Nous allons ici aborder comment choisir une adresse email pour votre camping. Cela semble tout simple n'est ce pas ? nombreux encore sont ceux qui tombent dans le panneau de la facilité justement en choisissant leur adresse email.

Nous allons vous expliquer pourquoi !

Suite à la mise en ligne de la nouvelle version, nous portons une attention toute particulière aux fiches camping obsolètes, aux campings qui n'existent plus, aux adresses email invalides... et nous fait un constat terrible...

Beaucoup de gestionnaires font ce qu'il ne faut jamais faire... choisir une adresse email au nom de son fournisseur d'accès à Internet.

Pourquoi il ne faut pas choisir une adresse via son fournisseur d'accès ?

Tout simplement parce que le jour ou vous changez de fournisseur d'accès, votre service email est désactivé (le plus souvent c'est le cas) et vous perdez gros, sans vous en rendre compte.

De nombreux emails dans les Bases de données de Camping-Tour sont ainsi retrouvés périmés. Nous essayons de mettre à jour ces emails qui reviennent en erreur en contactant un par un les gestionnaires. Nous le faisons, mais tous les sites qui ont votre email ne le font pas forcément, loin s'en faut.

D'autre part, pendant ce temps, vous perdez toutes vos demandes de documentation et autant de Chiffre d'affaire.

Comment éviter de perdre ses clients à cause d'emails "provisoires" ? (et oui, un jour ou l'autre, vous changerez de fournisseur d'accès)

S'offre à vous essentiellement deux solutions :
  • - La solution la plus simple : ouvrir une adresse chez un fournisseur qui ne fait pas d'accès à Internet et qui est réputé sérieux (il faut des comptes mail de qualité). Nous en avons deux qui nous viennent à l'esprit et qui sont très bien : gmail de google, et ymail de Yahoo.

    - La solution la plus professionnelle pour vous et vos clients : acheter un nom de domaine au nom de votre camping (exemple : camping-tartempion.com) et utiliser un email avec ce nom de domaine.
    Ex : contact@camping-tartempion.com
Cette deuxième solution vient souvent avec un site Internet. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'avoir un nom de domaine au nom du camping, avec les emails associés.

Si cette petite réflexion liée à un constat vous intéresse et que vous ne savez pas comment faire, posez vos questions à la suite de ce post.
______________________________

Merci de votre attention et réfléchissez sérieusement à ce que nous venons de vous dire.

Quand vous avez communiqué votre email à des centaines de partenaires, guides... que vous l'avez imprimé sur toutes vos brochure que les clients gardent parfois plusieurs années, notamment les guides camping papier, tout cela est perdu et vous demande de gros efforts pour demander à tout le monde de faire les modifications, quand c'est possible.

Un nom de domaine vaut 5,00 € par an environ, plus le coût du prestataire qui s'occupe des formalités si vous ne savez pas faire. Alors ne voyez pas trop petit au départ.

Lorsqu'on créé ou reprend une entreprise, il faut s'en occuper très rapidement et prendre cette question au sérieux.
Nombreux sont ceux qui remettent cela à plus tard par manque de temps, et le regrettent ensuite.
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