CAMPING ORCET a écrit :Non je me sent pas une tricheur.

Mais je suis ici pour avoir l'idee des autres. Et perso. je trouvé pas tres simpa le réponse de Clair de lune. Mais pas grave.

Mais il a pas dit ça pour vous, ni moi d'ailleurs, simplement que les moteurs associent cela à de la triche, peu importe qu'on l'ai fait exprès ou non. Google se moque que vous n'ayez pas l'intention de tricher !
Si ça ne lui convient pas, il sanctionne. Ensuite, il faut les contacter via le formulaire adequat après avoir effectué les modifications du site sanctionné.
Donc, ne le prenez pas pour vous, il s'agit d'une discussion généraliste
CAMPING ORCET a écrit :Apres tout je ne sais pas exactement que est mieux a faire!
1)Gardez mon . com dans tous les pays et suprimé les autres noms.
2)Ou faire une 301 du .com (/espagne-/paysbas etc) vers les pays respectief et au moins comme ça il a pas de double. Comme ça pour moi le spamming exciste plus, vrai ou pas vrai?
Et, es ce que dans quel cas (1 ou 2) pourez je avoir une ranking + ? Ou c'est le même!
Je vous l'ai expliqué plus haut, tout dépend de vos objectifs.
Un nom de domaine en .nl est localisé par défaut par les moteurs de recherche en Hollande, peu importe si le site est hébergé en France.
Donc, si vous souhaitez être bien référencé dans google.nl pour la version de votre site en Néerlandais, il vaut mieux un NL
Par contre, pour les moteurs, vous avez deux sites différents, un .COM et un .NL et il faudra référencer les deux séparément, donc deux fois plus de boulot.
Par contre, si c'est bien fait, un meilleur résultat.
Si vous choisissez l'option -
www.domaine.com/nl/ les moteurs considèrent qu'il s'agit du même site et le référencement sera plus simple.
Par contre, votre site reste localisé en France, même pour la partie en Néerlandais, ce qui ne l'empêche pas de se positionner dans google.nl, mais le résultat sera sans doute moins bon.
Pour résumer, utiliser des noms de domaine différents pour chaque langue donne de meilleurs résultats (en général), mais
beaucoup plus de travail.
Utiliser un seul NDD avec des répertoires pour chaque langue est beaucoup plus simple, mais moins efficace.
voilà, à vous de voir quels sont vos objectifs et votre capacité à référencer votre site dans d'autres pays que la France.
CAMPING ORCET a écrit :Autre choise: svp peut un de vous me dire si est important ou pas, d'avoir une nom de domaine avec les mot clés dedans? Je crois que je vous fatique avec tout ça, et si c'est le cas vaut me le dire!
Il y eu des études là dessus, et il n'est pas prouvé que d'avoir les mots clé dans le nom de domaine aide.
Par contre, par expérience personnelle, je préfère avoir les mots clé dans le nom de domaine lorsque je le peux (NDD libre, pas trop long...).
Encore une fois, tout dépend de vos objectifs. Si vous voulez positionner un site de camping, peut être vaut il mieux réserver "-
www.camping-landes.xyz" que "-
www.camping-du-moulin.xyz"
Par contre, si vous cherchez à développer une marque, comme Renault par exemple, alors il faut privilégier le nom de la marque pour gagner votre notoriété.
Renault à le NDD -
www.renault.fr et par -
www.voiture.fr
Par contre, dans ce cas, rien ne vous empêche de créer des mini sites autour avec des NDD ciblés pour aider au référencement (pas des pages satellites hein !)
Voilà, en espérant vous avoir aidé
Cordialement.