Bonjour,
De nombreuses chaînes de campings ont vu le jour. Elles permettent entre autre de mutualiser des moyens de communication et de mettre en commun des savoirs faire.
Mutualisation des moyens financiers et création par exemple de centrales de réservations, les possibilités sont multiples.
Que pensez vous de cette organisation de la profession ?
Est ce utile ?
Vous êtes adhérent et satisfait ?
Cela se fait au détriment des petits campings ou du camping "traditionnel" ?
Pour ça, il y a déja le club Med ?
C'est important pour être plus fort face à la concurence ?
Vous êtes contre ?...
Faites nous partager vos avis, mais de manière constructive et argumentée SVP.
Ce post n'est pas là pour dénigrer les chaînes ou les campings indépendants, mais pour faire le point sur la manière dont son perçus ces acteurs par les professionnels de l'HPA.
A vos plumes
Que pensez vous des chaînes de campings
- Camping-tour
- Administrateur
- Messages : 720
- Localisation : Lyon
- Contact :
Dernière modification par Camping-tour le , modifié 1 fois.
Pas grand monde pour donner son avis.
C'est utile, au moins pour se rencontrer.
Pour la mutualisation du marketing, c'est selon, si c'est son dada ou pas.
C'est utile, au moins pour se rencontrer.
Pour la mutualisation du marketing, c'est selon, si c'est son dada ou pas.
Je pense que pour ou contre, de toute façon, le secteur se structure et continuera à se structurer, ce qui est gage de développement et de professionnalisation.
De plus en plus l'HPA devra rivaliser avec les résidences et les hôtels en matière de qualité des prestations et d'animation.
La communication, la réservation en ligne avec dispos en temps réel deviennent indispensables pour tout établissement d'une certaine taille qui se respecte et elles deviendront pour beaucoup de gestionnaires (pas pour tous heureusement) incontournables.
Je pense aussi à un rapprochement, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet pour l'instant.
A bientôt
De plus en plus l'HPA devra rivaliser avec les résidences et les hôtels en matière de qualité des prestations et d'animation.
La communication, la réservation en ligne avec dispos en temps réel deviennent indispensables pour tout établissement d'une certaine taille qui se respecte et elles deviendront pour beaucoup de gestionnaires (pas pour tous heureusement) incontournables.
Je pense aussi à un rapprochement, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet pour l'instant.
A bientôt
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités