Interface de communication pour votre camping
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Bonjour,
Une petite idée que nous avons eu, et nous souhaitons connaître votre avis.
Pour les gestionnaires HPA qui ont un camping équipé de Wifi et qui ont une certaine taille, que pensez vous de ce service (gratuit) ?
Pensez vous qu'il puisse vous être utile de mettre à disposition un espace de communication entre vos clients qui se trouvent sur votre terrain et vos services (réception, restaurant, sécurité, entretien...).
L'interface serait paramétrable pour chaque camping, avec diverses possibilités :
- contacter le service technique
- contacter la réception
- contacter la sécurité
- commander le pain ou les petits déjeuners au restaurant...
Le tout avec des formulaires pré remplis et des cases à cocher dans 4 langues par exemple.
La page dédiée à votre camping serait accessible via votre réseau Wifi et vous seriez informé des demandes des campeurs par email.
Avec un système de formulaires pré remplis, de menus déroulants et autres cases à cocher, pas de souci de demandes textuelles en langue étrangère incompréhensible du personnel ?
Merci de nous faire part de vos avis.
Cordialement.
Une petite idée que nous avons eu, et nous souhaitons connaître votre avis.
Pour les gestionnaires HPA qui ont un camping équipé de Wifi et qui ont une certaine taille, que pensez vous de ce service (gratuit) ?
Pensez vous qu'il puisse vous être utile de mettre à disposition un espace de communication entre vos clients qui se trouvent sur votre terrain et vos services (réception, restaurant, sécurité, entretien...).
L'interface serait paramétrable pour chaque camping, avec diverses possibilités :
- contacter le service technique
- contacter la réception
- contacter la sécurité
- commander le pain ou les petits déjeuners au restaurant...
Le tout avec des formulaires pré remplis et des cases à cocher dans 4 langues par exemple.
La page dédiée à votre camping serait accessible via votre réseau Wifi et vous seriez informé des demandes des campeurs par email.
Avec un système de formulaires pré remplis, de menus déroulants et autres cases à cocher, pas de souci de demandes textuelles en langue étrangère incompréhensible du personnel ?
Merci de nous faire part de vos avis.
Cordialement.
bonjour,
j'ai déjà essayé, mais sans succès.
Personne n'a jamais commandé sa pizza au snack ou réservé une sortie canoë.
peut-être trop en avance, et à revoir quand l'ordinateur sera devenu l'indispensable joujou que voulait Bill ?
Même les étrangers qui sont largement en avance sur nous à ce sujet n'ont pas perdu en vacances (et heureusement !) le côté convivial du contact humain !
@ +
Jean-Claude
j'ai déjà essayé, mais sans succès.
Personne n'a jamais commandé sa pizza au snack ou réservé une sortie canoë.
peut-être trop en avance, et à revoir quand l'ordinateur sera devenu l'indispensable joujou que voulait Bill ?
Même les étrangers qui sont largement en avance sur nous à ce sujet n'ont pas perdu en vacances (et heureusement !) le côté convivial du contact humain !
@ +
Jean-Claude
- Camping-tour
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Attention, l'objectif n'est pas d'empêcher tout contact humain mais simplement d'apporter un certain confort pour la communication au sein d'un établissement.
Dans un hôtel, vous appelez la réception par téléphone. Par exemple dans certains campings, la réception est très loin des emplacements les plus éloignés et il peut être apprécié de pouvoir réserver une table au restaurant ou sa baguette (par exemple) sans traverser tout le camping.
Après, nous attendons vos commentaires sur le sujet, ou tout autre développement qui pourrait s'avérer utile.
Cordialement.
Dans un hôtel, vous appelez la réception par téléphone. Par exemple dans certains campings, la réception est très loin des emplacements les plus éloignés et il peut être apprécié de pouvoir réserver une table au restaurant ou sa baguette (par exemple) sans traverser tout le camping.
Après, nous attendons vos commentaires sur le sujet, ou tout autre développement qui pourrait s'avérer utile.
Cordialement.
- Campingvol
- Camping touriste sérieux
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Bonjour,
Vous avez de bonnes idées et je dois avouer que celle ci ma fait sourire, puis réfléchir à l'utilisation possible avec aussi les contraintes que cela implique (gérer la disponibilité des tables du restaurant en ligne, limiter dans le temps la possibilité de commander du pain cause du fax expédié au boulanger, planifier le travail du service technique selon les mails reçus)..... ouf...... vu comme cela ça fait un peu peur quand même, d'un autre coté cela peut-être pratique et améliorer certains services....
Finalement aprés réflexion, j'en reviens aux valeurs fondamentales, les vacances en camping sont très différentes de toutes autres formes de vacances, ceci est du essentiellement à l'âme du camping (celle qu'on arrive pas à définir) mais une chose est sure c'est que celle ci tourne autour de la convivialité....... qui se manifeste par la communication...... laissons à nos clients le plaisir de venir faire un petit tour à l'accueil.....pour notre plaisir à nous aussi d'ailleurs.
Ps : ne tombons pas dans le travers des campingcaristes qui ne se disent même pas bonjour/bonsoir sur une aire fut-elle payante ou gratuite
Cordiales salutations.
Vous avez de bonnes idées et je dois avouer que celle ci ma fait sourire, puis réfléchir à l'utilisation possible avec aussi les contraintes que cela implique (gérer la disponibilité des tables du restaurant en ligne, limiter dans le temps la possibilité de commander du pain cause du fax expédié au boulanger, planifier le travail du service technique selon les mails reçus)..... ouf...... vu comme cela ça fait un peu peur quand même, d'un autre coté cela peut-être pratique et améliorer certains services....
Finalement aprés réflexion, j'en reviens aux valeurs fondamentales, les vacances en camping sont très différentes de toutes autres formes de vacances, ceci est du essentiellement à l'âme du camping (celle qu'on arrive pas à définir) mais une chose est sure c'est que celle ci tourne autour de la convivialité....... qui se manifeste par la communication...... laissons à nos clients le plaisir de venir faire un petit tour à l'accueil.....pour notre plaisir à nous aussi d'ailleurs.
Ps : ne tombons pas dans le travers des campingcaristes qui ne se disent même pas bonjour/bonsoir sur une aire fut-elle payante ou gratuite
Cordiales salutations.
Au coeur du Pays des Trois Frontières
http://www.campingvol.com
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- Camping-tour
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Bonsoir,
Ok, bien compris le message
Louez des vélos alors, pour leur faciliter les déplacements .
C'est une idée comme une autre, nous cherchons toujours à proposer des nouveautés qui aident les gestionnaires HPA.
SI vous avez des doléances, profitez en, on regardera ce que l'on peut faire.
Cordialement.
Ok, bien compris le message
Louez des vélos alors, pour leur faciliter les déplacements .
C'est une idée comme une autre, nous cherchons toujours à proposer des nouveautés qui aident les gestionnaires HPA.
SI vous avez des doléances, profitez en, on regardera ce que l'on peut faire.
Cordialement.
- Campingvol
- Camping touriste sérieux
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Bonjour,Camping-tour a écrit : Louez des vélos alors, pour leur faciliter les déplacements .
Merci pour l'idée des vélos mais c'est déja fait
Malgré ma réponse peut-être un peu trop ............ je reconnais que l'idée est bonne, peut-être avant-gardiste mais ça viendra.
Cependant merci de continuer à nos proposer des idées, même si on accroche pas tout de suite, cela à le mérite d'activer notre réfexion.
Cordialement
Au coeur du Pays des Trois Frontières
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- Camping-tour
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En effet, ça viendra, parce qu'on nous l'a demandé
Le principe est le suivant : affichage sur la page d'accueil par défault ou en évidence sur cette page lors de l'accès Wifi.
Souvent, il s'agit d'une page imposée par le fournisseur du service. Par toujours, mais en général, il est possible d'accéder à cette page sans avoir payé pour se connecter.
Dès lors, une palette de services peut être proposée. Services gratuits, services payants, formulaires de contact...
Avez vous pensé par exemple mettre à disposition en évidence un formulaire qui permette à votre client d'envoyer gratuitement des emails au format html (sans payer la communication) à des personnes de son choix ?
Quel intérêt ?
Cet email, au format html est en fait mis en forme autour du texte de l'expéditeur de manière à assurer la promotion de votre établissement.
Celui qui le reçoit y trouve un descriptif commercial, des photos, des images à télécharger...
Les nouvelles technologies ouvrent la porte à des milliers de possibilités.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits si vous en avez, nous regarderons ce qu'il est possible de faire.
Le principe est le suivant : affichage sur la page d'accueil par défault ou en évidence sur cette page lors de l'accès Wifi.
Souvent, il s'agit d'une page imposée par le fournisseur du service. Par toujours, mais en général, il est possible d'accéder à cette page sans avoir payé pour se connecter.
Dès lors, une palette de services peut être proposée. Services gratuits, services payants, formulaires de contact...
Avez vous pensé par exemple mettre à disposition en évidence un formulaire qui permette à votre client d'envoyer gratuitement des emails au format html (sans payer la communication) à des personnes de son choix ?
Quel intérêt ?
Cet email, au format html est en fait mis en forme autour du texte de l'expéditeur de manière à assurer la promotion de votre établissement.
Celui qui le reçoit y trouve un descriptif commercial, des photos, des images à télécharger...
Les nouvelles technologies ouvrent la porte à des milliers de possibilités.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits si vous en avez, nous regarderons ce qu'il est possible de faire.
- Clair de Lune
- Camping touriste sérieux
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- Localisation : Hyères (83)
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Je crois comme Campingvol que la contact humain est un facteur important du choix par les clients de passer leurs vacances en camping.
Le client vient aussi à l'accueil pour discuter, connaître la météo, s'informer des activités et excursions, et il préfère pour cela parler avec quelqu'un.
Un exemple : nous affichons à l'accueil un bulletin météo complet (bulletin côtier, météo plage, prévisions pour la semaine, etc.), mais beaucoup de clients, après avoir lu, viennent en parler. Sans compter ceux qui ne lisent jamais le bulletin mais viennent bavarder tous les jours et nous demandent quel temps il va faire
Bref, je crois que nous sommes encore un peu en avance pour proposer des services de ce type, mais peut-être que le besoin viendra avec l'offre...
A propos, la porte de ton atelier est-elle ouverte ? Je te soumettrais bien un projet de service pour les membres du forum, c'est au sujet des réservations...
Le client vient aussi à l'accueil pour discuter, connaître la météo, s'informer des activités et excursions, et il préfère pour cela parler avec quelqu'un.
Un exemple : nous affichons à l'accueil un bulletin météo complet (bulletin côtier, météo plage, prévisions pour la semaine, etc.), mais beaucoup de clients, après avoir lu, viennent en parler. Sans compter ceux qui ne lisent jamais le bulletin mais viennent bavarder tous les jours et nous demandent quel temps il va faire
Bref, je crois que nous sommes encore un peu en avance pour proposer des services de ce type, mais peut-être que le besoin viendra avec l'offre...
A propos, la porte de ton atelier est-elle ouverte ? Je te soumettrais bien un projet de service pour les membres du forum, c'est au sujet des réservations...
- Camping-tour
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Oui, la porte de l'atelier est toujours ouverte.
On en parle par mail ou par MP ?
Actuellement, un projet est déjà en cours :
- Espace membre pour les visiteurs.
- Restriction des votes et des commentaires aux membres loggés, à raison de 1 par an.
- Possibilité pour les gestionnaires de désactiver les notes et les commentaires.
- Mise place d'un forum public avec comme thématique le camping, le camping-car... et qui ne servira pas à donner des avis à l'emporte pièce sur tel ou tel établissement bien entendu.
- Mise en place d'un service de petites annonces, pour les achats ventes, locations, divers services...
- Création prochaine et probable d'un annuaire du camping, avec comme objectif de référencer les meilleurs sites (à l'exclusion des campings qui ont déjà leur espace dédié) qui traitent du sujet.
- Peut être un système de panier pour les visiteurs loggés qui pourront conserver l'historique des établissements qui les intéressent.
- Avec les réservation, coordonnées du membre s'il est loggé et lien vers sa fiche de membre pour mieux identifier à qui on a affaire...
Plein d'autres idées également, mais je ne rentre pas dans les détails.
Alors, oui, la porte est ouverte
PS : oui les campeurs viennent au camping pour communiquer et le but n'est pas de les en empêcher. C'est simplement une idée de service, pas obligatoire, gratuit et pas contraignant. On laisse tomber l'idée... du moins pour l'instant
On en parle par mail ou par MP ?
Actuellement, un projet est déjà en cours :
- Espace membre pour les visiteurs.
- Restriction des votes et des commentaires aux membres loggés, à raison de 1 par an.
- Possibilité pour les gestionnaires de désactiver les notes et les commentaires.
- Mise place d'un forum public avec comme thématique le camping, le camping-car... et qui ne servira pas à donner des avis à l'emporte pièce sur tel ou tel établissement bien entendu.
- Mise en place d'un service de petites annonces, pour les achats ventes, locations, divers services...
- Création prochaine et probable d'un annuaire du camping, avec comme objectif de référencer les meilleurs sites (à l'exclusion des campings qui ont déjà leur espace dédié) qui traitent du sujet.
- Peut être un système de panier pour les visiteurs loggés qui pourront conserver l'historique des établissements qui les intéressent.
- Avec les réservation, coordonnées du membre s'il est loggé et lien vers sa fiche de membre pour mieux identifier à qui on a affaire...
Plein d'autres idées également, mais je ne rentre pas dans les détails.
Alors, oui, la porte est ouverte
PS : oui les campeurs viennent au camping pour communiquer et le but n'est pas de les en empêcher. C'est simplement une idée de service, pas obligatoire, gratuit et pas contraignant. On laisse tomber l'idée... du moins pour l'instant
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