Que pensez vous de cet adage ?Le locatif, c'est l'avenir du camping !
Si vous avez des commentaires, c'est à la suite de ce post
Que pensez vous de cet adage ?Le locatif, c'est l'avenir du camping !
Mon avis est le meme que schnuk.schnuk a écrit :Je ne sais pas si le locatif est l'avenir du camping mais en tout cas pas du mien.
Carrefour vacances proposant des semaines de mobil-home les pieds dans l'eau hors saison à partir de 160 euros je ne me sentais pas de taille à lutter.
Le locatif donne un plus gros chiffre d'affaire, c'est vrai, mais enlevé l'amortissement des mobil-home, les frais d'entretien, et le personnel pour "assurer" les jours d'arrivée, je ne trouvais pas vraiment un gros ecart en bénéfice.
En plus, j'ai remarqué que le loueur de mobil-home est 20 fois plus penible que le campeur traditionnel.
Enfin, le campeur en tente n'a rien et il consomme plus au snack.
Bref, voilà le temoignage d'une anti-locatif heureuse.
Progressivement d'autres collègues se sont mis également à la location de caravanes, puis mobil-homes, chalets et c'est devenu une généralisation nationale, et la durée de location a diminuée d'année en année.
Hôtellerie de plein air ????schnuk a écrit :car il y a l'hôtellerie de plein air, dénomination " pompeuse " de camping .
Nous serons au moins deux.schnuk a écrit :m'accroche à mon "camping" à la connotation bien "beauf" et ringarde et je le revendique même.
.schnuk a écrit : Et je suis d'accord avec comcom, il y a plusieurs sortes de campeurs, celui qui veux plus de confort et celui qui est heureux de changer de décor, .
Pour les mêmes raisons nous limitons volontairement le nombres de locatifs.schnuk a écrit :Je ne sais pas si le locatif est l'avenir du camping mais en tout cas pas du mien. Cet hivers, apres 20 ans de locatif (d'abord les caravanes, puis les hll), j'ai demonté les derniers en decidant de ne plus les remplacer. Etant à 5 km de la mer, ils ne se louaient plus. Carrefour vacances proposant des semaines de mobil-home les pieds dans l'eau hors saison à partir de 160 euros je ne me sentais pas de taille à lutter. Je dois préciser que les 3 autres camping de la commune ont misés sur le tout locatif et du coup, j'ai recupérer leur clientèle de camping "traditionnel". Maintenant la moitié de mes emplacements sont des places à la saison et le reste sont pour les gens de passages et j'en suis ravie. Le locatif donne un plus gros chiffre d'affaire, c'est vrai, mais enlevé l'amortissement des mobil-home, les frais d'entretien, et le personnel pour "assurer" les jours d'arrivée, je ne trouvais pas vraiment un gros ecart en bénéfice. En plus, j'ai remarqué que le loueur de mobil-home est 20 fois plus penible que le campeur traditionnel. Ces derniers étés, de nombreux etrangers des pays de l'est sont venus campés en tentes et ils sont plus nombreux chaque été.
Enfin, le campeur en tente n'a rien et il consomme plus au snack.
Bref, voilà le temoignage d'une anti-locatif heureuse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités