question technique pour projet d'achat

Les nouveaux membres sont les bienvenus et il est conseillé de vous présenter : activité, région, spécificités de votre camping...
magléa
Nouveau Camping touriste
Messages : 2

Message non lu par magléa »

Bonjour à tous,
je sais que la saison n'est pas encore terminée. Mais il y aura surement quelqu'un qui pourra me répondre. :!:
J'ai déjà passé le cap des premières questions concernant un investissement dans l'HPA. :wink:
Je suis intéressée par un camping qui comporte une partie de son terrain qui n'est pas classé en zone tourisme, et qui n'est donc pas exploité pour le moment. Je sais qu'une extension du camping n'est donc pas envisageable mais y a t'il des possibilités sur cette parcelle: aire de jeux, coin pique-nique ou autre? :idea: en bref quels sont nos droits ?
Toute réponse ou idée est intéressante.
merci d'avance pour vos réponses et j'espère que la saison s'est bien passée pour tout le monde.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour et bienvenue sur Camping-tour.FR 8)

Le classement des terrains dépend notamment de la Préfecture, les avez vous contacté pour leur poser directement la question ?

S'ils ne sont pas en mesure de vous répondre, il devraient pouvoir vous aiguiller sur le bon Interlocuteur.

Peut être est il plus prudent dans un dossier aussi sensible de poser la question directement à l'administration, qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas certain qu'un gestionnaire pourra vous répondre de manière formelle, à moins d'avoir été confronté à un problème similaire.

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
magléa
Nouveau Camping touriste
Messages : 2

Message non lu par magléa »

Bonjour,
Merci pour ce conseil, je vais effectivement me rapprocher de la préfecture. Je ne savais pas trop à qui m'adresser car je respècte "la loi du silence" des vendeurs qui ne souhaitent pas trop en général que l'on étale en public leur projet de vente. Je ne pouvais donc pas m'adresser à la commune.
je pensais que la réponse était identique au niveau national, tout comme les terrains dits non constructibles par exemple.
Ce qui veut dire aussi qu'une réponse dans un lieu déterminé ne sera pas forcément la même sur une autre région. C'est bon à savoir!
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Je ne voit pas en quoi le fait que vous vous renseignez peut gêner le vendeur, sauf s'il a quelque chose à cacher.

Dans ce cas, attention !!

Je ne pense pas que la règlementation diffère entre les territoires, si ce n'est une certaine tolérance plus ou moins relative.

Mais dans tous les cas, nous pensons que la préfecture est la plus indiquée soit pour vous renseigner directement, soit pour vous orienter vers le bon interlocuteur. A la Mairie, sauf si vous tombez sur une personne vraiment au fait de ces choses, il est peu probable que vous ayez une réponse tangible.

Comme la préfecture gère le classement des terrains, vous avez tout de même des gens spécialisés en la matière, du moins en principe :roll:

Dans tous les cas, il vous faut des écrits avant votre transaction pour vous éviter des mauvaises surprises. Et surtout, demandez aux organismes officiels et n'écoutez pas le vendeur... qui veut... et bien vendre à tout prix !

EN espérant vous avoir aidé.

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité