Page 1 sur 1
La règlementation électrique
Publié :
par bounic
L'administration impose aux campings des normes qui ne sont appliquées nulle part ailleurs.
L'exemple le plus frappant étant les prises électriques européennes qu'on
nous oblige à mettre alors qu' aucun appareil ou rallonge électrique vendu dans tout le commerce n' est pourvu de fiches mâles de ce type.
Il y a aussi l'exemple de l'obligation de mettre un différentiel par prise électrique alors que ça n'apporte rien au point de vu sécurité par rapport aux règles qui existaient auparavant et autorisaient 1 différentiel pour 4 à 6 prises.
Publié :
par ComParc
Bonjour,
Pour la mise aux normes Européennes des prises électriques, je pense que cela a été fait d'une part dans un souci d'armonisation des états membres comme c'est le cas dans beaucoup d'autres domaines.
Les nouvelles prises ont probablement un avantage en terme de sécurité, notamment par rapport à l'étanchéité, à confirmer.
En revanche, un différentiel par prise est bien utile en cas de disjonction.
Plus besoin de chercher chez tous les clients branchés sur la borne dans un premier temps qui a fait disjoncter. C'est plus facile pour trouver l'appareil qui présente un défaut d'isolement.
Si d'autres gestionnaires ont un avis sur la question, je suis preneur.
Cordialement
Publié :
par Campingvol
Bonjour,
Je suis de l'avis de Comcom, le disjoncteur différentiel sur chaque prise est une bonne chose car il est bien plus facile de trouver le problème et pouvoir ainsi y remedier sans perte de temps à cherhcer.
Ces prises sont bien plus sécurisantes pour l'étanchéité mais aussi pour la manipulation (bon guide d'engagement), à noter également que la nouvelle norme oblige à placer celles ci à une hauteur de 0,70 m du sol.
Selon la société de contrôle "Norisko" il n'y a pas obligation de remplacer un système existant par contre toutes les modifications doivent êtres aux nouvelles normes.
Publié :
par Camping-tour
Bonjour à tous,
Voici des argument qui semblent intéressants et qui contribuent à l'information des gestionnaires.
Si vous aussi vous souhaitez apporter votre contribution à cette discussion ou ouvrir un nouveau sujet, n'hésitez pas.
A très bientôt et merci de votre participation aux forums des gestionnaires HPA.