Bracelets d'identification

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
ComParc
Camping touriste accro

Message non lu par ComParc »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement.

Mon camping est situé à l'intérieur d'une Base de Plein Air, avec des clients qui viennent à la journée.

L'entrée est commune et les campeurs sont à ce jour (pour être distingués) munis d'une carte camping avec dates de séjour, nom, emplacement...

J'envisage de remplacer ces cartes par des bracelets de couleur qu'ils ne peuvent pas retirer, comme c'est le cas dans de nombreux hôtels de vacance.
Que pensez vous de ce système ?
Certains d'entre vous l'utilisent ils ?
Comment gérez vous les dates de séjour avec les bracelets (on devrait pouvoir y apposer la date de départ ou autre...).
Connaissez vous des fournisseurs sérieux qui pourraient répondre à ma demande ?

Merci de votre aide.

A+
Clair de Lune
Camping touriste sérieux

Message non lu par Clair de Lune »

Bonjour

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais je voudrais toutefois faire juste une remarque : je n'apprécierais pas de me retrouver marqué comme un bestiau avec un bracelet plastique que je ne peux pas enlever :wink: mais tes clients pensent peut-être différemment.

Et sans cela, j'imagine bien que le contrôle d'accès dans cette situation doit être un casse tête, j'espère que quelqu'un d'autre saura mieux te conseiller :)
ComParc
Camping touriste accro

Merci de ta réponse.

En fait, c'est courant comme système dans les hôtels clubs notamment, et ce serai bcp plus simple pour nous.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si certains gestionnaires procèdent comme ça, et si oui comment c'est perçu, pas les Néerlandais en particulier qui sont exigeants.

Enfin, si je pense que c'est envisageable avec des retours positifs des collègues, alors, je suis intéressé par les fournisseurs. Au passage, inutile pour les fournisseurs de venir me démarcher sur le forum, je les contacterais si besoin.

A+
ComParc
Camping touriste accro

Bon ben à priori, personne n'utilise ce système, c'est que ça ne doit pas être une bonne idée, ou en tout cas réservée aux clubs et hôtels carribéens.

Merci quand même.
Répondre